Sunday 11 December 2011

Weekending - Week-end

This weekend was spent indoors. We had a windstorm (sorry, I didn't take any pictures!) followed by lots of rain and cold. Lulu and Papa are in Montreal for a short trip to see a play (Wigwam, for Lulu's Grade 3 Native Culture Bloc), the Nutcracker and to visit with friends. So it was just Pip, Lolo and I. Our activities revolved around the wood stove and the Christmas tree. The Christmas tree has become the new favourite place to crawl under and play.

Nous avons eu une tempête de vent (je n'ai pas de photos!) et beaucoup de pluie ce week-end alors nous avons passé tout notre temps l'intérieur de la maison, soit près du feu, soit près du sapin de Noël. Le sapin fait naître de nombreux jeux imaginaires. Nous n'étions que Pip, Lolo et moi à la maison. Lulu et Papa sont en voyage à Montréal pour voir la pièce Wigwam (pour le Bloc de 3ième année sur la culture amérindienne), Casse-Noisette et pour visiter avec des amis.

Baking bread - Préparation du pain

Our tree house has been moved under the tree - Notre cabane dans un arbre est déménagé sous l'arbre de Noël




Eating pancakes by the fire - Des pancakes près du feu


4 comments:

  1. popped over following your visit to my blog! What a wonderful warm and peaceful day! xx

    ReplyDelete
  2. j'aime la douceur et la complicité qui se dégage de la dernière photo! au fait, as tu une recette de pain intéressante à partager, je n'en ai jamais fait ms j'aimerais bien me lancer!

    ReplyDelete
  3. Merci de votre commentaire Joanna. Pour un pain très facile à réaliser (surtout pour un premier pain), je recommande la recette du "Who Bread" sur le site de Soulemama. Nous l'aimons beaucoup! Je vous recommande aussi le superbe livre "Baking Bread with Children" que vous trouverez plus bas sur cette page (fenêtre Amazon). En plus de recettes très accessibles, on y trouve de belles histoires, versets et comptines sur le pain (mais en anglais). Je vous encourage donc à vous lancer!

    ReplyDelete